Aspects juridiques Quelques mots sur l’adoption Dons d’ovocytes
Questions/Réponses L'Équipe médicale et biologique Lexique Adresses utiles
 

QUELLES SONT LES CHANCES DE SUCCÈS DE L'AMP ?

  Après une insémination
L'insémination n'est pas un acte soumis à agrément. Aussi on ne connaît pas le nombre d'inséminations faites en France et leurs résultats.
On estime toutefois que l'insémination multiplie par deux les chances de grossesses chez les couples hypofertiles.
L'association insémination + stimulation par les gonadotrophines multiplie par 5 environ les chances de succès (si un couple ayant une infertilité inexpliquée depuis 2 ans a un taux de fécondité par mois de 4 %, ses chances de grossesse par cycle de traitement associant stimulation par FSH et IIU se trouvent élevées à 20 %).
  Après une FIV
La grossesse est évidemment l'objectif majeur de l'équipe médicale du centre d'AMP et, plus encore, celui du couple qui consulte pour infertilité (et l'on ne peut pas promettre une grossesse). Chaque couple est un cas particulier. Mais si, pour un couple spontanément fécond il y a environ 25 % de chances de grossesse par cycle, après FIV le pourcentage atteint maintenant près de 20 %.
Ces résultats sont variables suivant la cause de la stérilité.
Le centre d'AMP met en oeuvre toutes les techniques dont il dispose pour identifier la ou les causes possibles de l'infertilité de chaque couple, mais il arrive que l'origine de l'infertilité reste inexpliquée malgré des examens nombreux pratiqués chez l'un et l'autre des partenaires.
Si vous souhaitez avoir recours à une FIV, vous devez savoir que cela appelle de votre part un engagement solide, et beaucoup de persévérance. Le succès est à ce prix.
II vous faudra suivre les conseils de l'équipe médicale, subir les traitements prescrits et vous soumettre à des examens réguliers. Tout ceci demande une grande disponibilité et la participation des deux conjoints.
   
 


Sources FIVNAT
Accueil
Imprimer
Haut de page
Contact
Mentions légales